Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patachon est à Tahiti!
26 janvier 2013

Ballade tahitienne (1)

En attendant Garry (je n'y crois pas du tout à sa venue, il commence seulement à vraiment faire beau depuis 2 jours...), je vous emmène au supermarché. C'est pour l'instant notre repère favori. Là où on découvre la vraie vie, les vraies habitudes, si peu exotiques soient-elles. Bien sûr, comme d'habitude, ce que je dis ou photographie donnent un tout peu objectif.

SDC15066   SDC15046

                                                  SDC15048SDC15049

Vous l'aurez compris c'est le nouvelle an chinois . Gràce à lui, j'ai gagné un sac. Contente je suis.

J'en fais peut-être un peu trop... des chinoiseries... Un supermarché, par exemple au hasard, celui des Herbiers dans le 85, ressemblera tout de même beaucoup à celui de Punaauia. Un Carrefour reste un Carrefour même en étantt un HyperU... On n'y fêtera pas le nouvel an chinois. L'étal de poisson sera un peu différent et le pot de mayonnaise plus petit.

Un tout petit truc de rien du tout m'interpelle et je ne peux m"empêcher d'en faire part. Je me fais la remarque avec persévération, immanquablement. La majorité des légumes présentés sont emballés dans des pochettes (style congéaltion). J'imagine que c'est une question d'hygiène. Ton légume sue, pourrit même; ca n'est du coup pas très esthétique. J'en toucherais bien 2 mots à Jp Coffe.

 

SDC15054  SDC15053 

 

SDC15051  SDC15055

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh salut jmg 79!! Je crois que je t'ai reconnu!!! La pluie a cessé ici, le soleil est revenu. Il fait du coup très chaud; moustiques, petites punaises volantes et petits cafards s'en donnent à coeur joie. Lorana ("bonjour" en tahitien) au pays gâtinais!
J
Je vois, chère Patachon, que le soleil tahitien a de l'influence sur tes activités cérébrales, n'en déplaise au Père Sévérent et à son acolyte Père Sévération. Garry doit intervenir absolument pour rafraîchir une cervelle surchauffée avant l'explosion finale. Car vois-tu chez nous en terre gâtinaise ça ne risque pas d'arriver. Il pleut, pleut, pleut!!! Une tristesse à déprimer, d'avoir besoin de soins psychiatriques avec une douce infirmière persévérente.
C
Oh la la gg85, tu élèves beaucoup le débat. Il s'agit ici bien d'une persévération en ce sens qu'à chaque fois que je vois ces légumes sous plastique, mon cerveau fait le même cheminement et se pose les mêmes problèmes de sac plastique et de légumes (qui souffrent). C'est une persévération; ça n'a pas grand intéret et ça ne mène nulle part. Pour te donner un autre exemple (qui va te faire dire qu'on est bien dans de la psychpathologie), quand je mange un fruit de la passion avec ma petite cuillère et que les 2 coques sont vidées, je me dis toujours "tiens qu'est ce que je pourrais fabriquer avec ces 2 coques?..." (sous entendu des maracasses). Est ce qu'on m'a déjà vu avec des maracasses en fruit de la passion? Non. Persévération.
G
la persévérance est la qualité d'une personne qui poursuit les choses avec obstination, acharnement, constance, entêtement etc...<br /> <br /> la persévération est la persistance d'un trouble entretenu consciemment ou inconsciemment par un malade. En tout cas cela a à voir avec la psychopathologie.<br /> <br /> Alors ? persévération ou persévérance ?<br /> <br /> Dans certains cas, il semblerait bien que l'observation insistante de la bizarrerie des choses ou des faits entrainerait chez les individus une forme de persévération...
Publicité
Archives
Patachon est à Tahiti!
Publicité