Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patachon est à Tahiti!
26 février 2013

3 bananes 50

A Tahaa, si tu n'as pas de sous, tu payes en bananes, faut-il aimer les bananes. Il n'est pas écrit dans la constitution tahaaitienne: "article 65 de la constitution tahaaitienne. S'il te manque 3 sous, en bananes tu pourras payer ton créancier, sachant qu'une banane = 3 ramboutan = 1 pamplemousse = une demi-mangue etc etc...". Ca ne marche pas comme ça, c'est plus spontané.

"Yaah, il me manque 500 francs pour payer mon corned beef et mon pack de Hinano!!!", heureusement, j'ai 8 bananes dans le fond de mon paréo. Tiens monsieur. Maruru, nana!"

Des fois donc ça se passe comme ça, notamment quand tu n'as pas trop de sous (je rappelle qu'il n'y a aucune aide type rsa, aloc familiales ou autre)... le danger c'est l'overdose de bananes évidemment, heureusement mangues, pamplemousses, ramboutan, uru, que sais-je peut-être petits poissons rouges ou multicolores viennent à la rescousse. Pour ma part, je n'avais que des pièces dans le fond de ma poche, point de régime de bananes dans le fond de mon jardin, j'ai donc laissé des sous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qq précisions: certaines photos ne sont pas droites ou manque de netteté. Je me justifies parce que j'ai horreur de ça. J'en ai prise certaines d'une voiture. Comment résister à l'envie de vous montrer les pêcheurs marchant dans l'eau scintillante du lagon. Il aurait fallu ne pas mettre cette scène à cause d'une ligne d'horizon de guingois?? NOOoooooooonnnnn....<br /> <br /> Pas facile de photographier les paysages de mer, cette foutue ligne d'horizon est partout!!!! Qq recadrages post prises de vue mais qq oublis...
Publicité
Archives
Patachon est à Tahiti!
Publicité